Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
natureetmagie.over-blog.com

natureetmagie.over-blog.com

Balade dans la nature à la rencontre des oiseaux et autres merveilles

Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...

Je profite de la fraicheur matinale pour faire cette balade que je n'avais pas encore fait cette année ...

Pic vert et Pic épeiche
Pic vert et Pic épeiche

Pic vert et Pic épeiche

Fauvette à tête noire
Fauvette à tête noire
Fauvette à tête noire

Fauvette à tête noire

Pie-grièche écorcheur
Pie-grièche écorcheur
Pie-grièche écorcheur
Pie-grièche écorcheur
Pie-grièche écorcheur
Pie-grièche écorcheur

Pie-grièche écorcheur

Tarier pâtre
Tarier pâtre
Tarier pâtre
Tarier pâtre
Tarier pâtre
Tarier pâtre
Tarier pâtre

Tarier pâtre

Tarier pâtre et Linotte mélodieuse
Tarier pâtre et Linotte mélodieuse
Tarier pâtre et Linotte mélodieuse

Tarier pâtre et Linotte mélodieuse

Linotte mélodieuse
Linotte mélodieuse

Linotte mélodieuse

Bruant zizi - Serin cini - Mésange charbonnière
Bruant zizi - Serin cini - Mésange charbonnière
Bruant zizi - Serin cini - Mésange charbonnière

Bruant zizi - Serin cini - Mésange charbonnière

Chez les papillons ...

Collier de corail

Collier de corail

Mégère

Mégère

Écaille chinée

Écaille chinée

Phalène picotée

Phalène picotée

Je n'ai pas vu la Huppe, ni le Torcol, ni la Tourterelle des bois ... A la fin de la balade, comme d'habitude en ce lieu, je vais me recueillir dans la chapelle du Tannelkreutz ... j'ai mis 3 bougies ... au bout d'un moment, 2 Hirondelles rustiques viennent tournoyer autour de moi et retrouvent la sortie ... Je suis emplie de joie, quand une 3ème hirondelle entre et fait son petit tour et ressort ... Petit signe pour m'assurer qu'ils sont bien réunis ...

Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...
Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...
Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...
Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...
Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...
Balade dans le vignoble de Scherrwiller ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article