Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
natureetmagie.over-blog.com

natureetmagie.over-blog.com

Balade dans la nature à la rencontre des oiseaux et autres merveilles

Nichée 2021 ...

Cette année encore, ce sont des mésanges charbonnières qui sont venues nicher sur mon balcon ... un des oisillons est sorti du nid avant les autres (le 1/05 dans la matinée), je ne l'ai pas retrouvé sur le balcon et ne sais pas ce qu'il est devenu ... L'envol du reste de la nichée a dû se faire le 1er mai en soirée ou le 2 mai en début de matinée car en ouvrant la porte le 2 mai, je n'entendais plus aucun cri dans le nichoir. Par contre, les parents ont continué toute la journée du 2 mai à rentrer et sortir du nichoir avec de la nourriture ... puis ont fini par abandonner ... Le 3 mai, en ouvrant le nichoir, je découvre un oisillon mort ...

Faucon hobereau : exactement au même endroit que l'année dernière ...

Nichée 2021 ...
Nichée 2021 ...

1er Loriot d'Europe vu et entendu le 5 mai ...

Nichée 2021 ...

Fauvette à tête noire qui joue au funambule ...

Nichée 2021 ...

Mignon petit lapin de garenne ...

Nichée 2021 ...
Nichée 2021 ...
Nichée 2021 ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article